vendredi 14 février 2014

Marinière pour homme...pour préparer le printemps !

Au départ,  un coup de coeur sur un jersey tout léger pour l'été. Je voyais bien un petit pull ou T-shirt printanier  pour moi. Mais arrivé à la maison la chère et tendre me dit que "ça ne fait pas très masculin ! "


Non pas que j'ai des problèmes pour assumer ma part de féminité, vous l'aurez compris ;-) ...mais si la chère et tendre dit ça avec sa sensibilité de femme...j'accepte et je change mon fusil d'épaule !!
Du coup je prends un autre jersey plus classique dans l'esprit marin avec un motif un peu revisité.


Dans le grenier de belle-maman, je feuillette la pile de "Fait main" des années 80-90...et je trouve un modèle de marinière. Je me dis qu'en l'adaptant ça fera un bon patron de base pour cette réalisation.
La plongée dans les "Fait main" est toujours une aventure...il y a des modèles indémodables ....et les autres !!
 Confirmation : une fois réalisé, des adaptations sont nécessaires, car la coupe est décidément trop 'loose' à mon goût, un peu datée eighties ! (Pas fait de photo de cette étape)
Après avoir enlevé un bon centimètre aux coutures latérales et aux manches, le résultat me satisfait pas mal...un petit nouveau qui intègre ma garde robe printanière. Elle devrait s'étoffer de quelques créa avec les coupons en attente suite à l'achat du bouquin "Couture homme casual wear"





Tissu jersey (Made in France) de chez TissusChoc Nîmes

1 commentaire:

Coucou....N'hésitez pas à faire savoir que vous êtes passés par là !!