dimanche 9 février 2014

Dentelle et satin pour elle !

Après un tour sur Lekala.com et l'achat du livre "Couture homme casual wear" la To Do List vient de s'allonger notablement !
Mais pour la réalisation du jour, c'était surtout les fournitures qui me faisaient défaut, j'avais déjà le patron gratuit (choisir "lacey thong pattern") fourni en licence Creative Commons (c'est-à-dire en partage libre) pour ce string satin et dentelle.
Je cherchais le joli satin et la dentelle extensibles qui me permettraient de réaliser ce second projet lingerie.
Je voulais passer à quelque chose de chic...alors ce satin extensible gris acier m'a appelé, et avec les 50 cm que j'ai acheté, cela occasionnera sûrement plusieurs créations.
D'autant que je vois de jolies créations vintage sur le web comme ici chez Ohhhlulu ...


J'apprécie vraiment de plus en plus de coudre de la lingerie, j'aime la place laissée à la création : choix des matières et des couleurs, diversité des formes...à moins que ce soit l'orientation naturelle de l'homme qui coud ! 
Je continue à étudier le sujet, mais créer le soutien gorge coordonné me tente beaucoup !






L'indispensable élastique lingerie (ou élastique à picot) trouvé chez TissusChoc. Il apporte vraiment une finition soigné.

Vue de devant


Vue de dos



Le petit noeud satin pour une touche perso !

L'essayer, c'est l'adopter !

8 commentaires:

  1. Ô le boulot de titan! Magnifique. Il y'a de l'amour pour ta petite femme dans tout se que tu créer.

    RépondreSupprimer
  2. Salut et merci pour ce joli commentaire très opportun à la veille de la St Valentin...ça me fait beaucoup plaisir. De toute façon tu as raison, dès qu'on crée pour quelqu'un d'autre que soi, je crois qu'il il y a toujours de l'amour ! Ça ne peut se résumer à un acte purement technique.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, Bravo, je suis admirative. Pour le soutien-gorge il faut se lancer, il faut être minutieux mais ce n'est finalement pas si compliqué. Je suis arrivée à un résultat très satisfaisant et comme vous j'adore la créativité dont on peut faire preuve avec ces toutes petits pièces. Je vais publier sur mon blog dans les prochains jours un article sur la lingerie que j'ai faite, Cela peut peut-être vous intéresser. Je reviendrai vous visiter avec plaisir . Claire http://www.fleurevestory.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci Claire, je suivrai désormais tes créations de près !! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment magnifique! Avez vous un site pour la fourniture du tissus et de la dentelle?
    Encore félicitation pour ce magnifique ouvrage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment de sites particuliers. Ces denrées ne sont pas toujours faciles à trouver ! Alors j'en achète quand j'en trouve, à l'occasion chez les revendeurs de tissus ou en mercerie. Quelques sites référencés par ici : http://clothhabit.com/bramaking-resources/

      Supprimer
    2. pour la dentelle, j'ai trouvé ces deux site français à des prix attractif et de jolis modèle :
      http://fr.dawanda.com/shop/atelierdespetitesmains/1759301-Dentelle
      http://www.noyonboutique.com/boutique/liste_rayons.cfm

      Supprimer

Coucou....N'hésitez pas à faire savoir que vous êtes passés par là !!