dimanche 19 janvier 2014

Mon premier shorty en dentelle.

 Coudre de la lingerie...ça fait un moment que ça me turlupinait. Après quelques recherches sur la blogosphère couture j'ai trouvé ce patron gratuit de shorty bien sympa. Le plus dur dans ce domaine est souvent de trouver les bons matériaux !
J'ai opté pour une dentelle extensible et j'ai utilisé deux élastiques différents : un pour la taille à effet plissé et un festonné pour le tour de jambe. J'ai aussi utilisé un reste de voile de coton/soie pour le fond.

La principale intéressée a trouvé ça "super confort et très classe". L'embêtant c'est qu'elle y a pris goût et qu'elle en veut d'autres !
Le prochain sera ce joli boxer pour changer de forme.












2 commentaires:

  1. Bonjour. Très beau travail! Je suis aussi un homme qui s'est lui aussi lancé dans le grand défi assez technique de coudre de la lingerie via le site 'Faites votre propre lingerie'. J'ai réussi le soutien gorge + slip proposé dans le kit d'apprentissage (parfait pour débuter) et forcément un peu de fierté car pas facile :) Mais vu la précision dont vous avez fait preuve pour le manteau, la pose d'une armature devrait être un jeu d'enfant pour vous :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil commentaire ! Je suis aussi en train d'étudier la possibilité de faire un premier soutien gorge...je lis pour l'instant avant de me lancer. Ça reste quand même assez galère de trouver les tissus ou accessoires vraiment spécifiques. A bientôt, et viens partager tes créas sur Thread and needles...

    RépondreSupprimer

Coucou....N'hésitez pas à faire savoir que vous êtes passés par là !!