samedi 19 novembre 2016

Rosari skirt...ou pourquoi j'adore Pauline Alice !

Et hop une petite jupe d'automne ! Dès que j'avais vu ce modèle de Pauline Alice, j'avais flashé dessus. Je parle au passé car c'était il y a quelques temps...tout a un peu traîné car cette jupe étant clairement orientée "automne-hiver"...elle n'était pas tout en haut de la To Do List, toujours trop chargée !

Here we are with this new typical fall skirt ! As soon as I've discovered this pattern from Pauline Alice, I flipped over this Rosari Skirt. It's quite time ago because my TDL is still too long, and this project was on "pause", for a while ! I really like Pauline Alice's patterns. If you're not aware of this indie pattern brand, rush immediatly here !

J'aime vraiment beaucoup la French Touch avec juste ce qu'il faut de rétro que nous propose toujours cette créatrice. Pour moi, Pauline Alice est devenue incontournable dans le patron indé. Si vous ne connaissez pas encore précipitez vous ici !

Aucune déception avec ce patron. C'est clair, bien coupé, bien gradué...bref limpide !
Never desapointed with these patterns. Clear, fit perfect...so pleasant to sew.

La Rosari skirt est proposée en 2 longueurs (mini ou midi), et les variantes de poches que propose Pauline Alice permettent d'envisager plein de versions différentes.

La jupe est fermée au devant comme un pantalon, je lui trouve un petit air de 70's. A quatre mains, avec Madame, on a opté pour une suédine grise de chez Grégoire (à St Saturnin les Avignon - 84). Aucun regret elle donne une jolie tenue à la jupe, en plus elle est stretch dans la largeur, ce qui apporte toujours un petit plus en terme de confort.

This skirt is available in two length, and offers a large choice of pockets, so that many versions can be sewn. The skirt is closed with a button placket on front. We've choosen a nice grey suedine wide stretch, that brings a better ease.

Parmi tous les choix de poches possibles, Madame a choisi les 2 poches à soufflet, avec rabats sur le devant. Les rabats c'est sympa, ça permet des petites fantaisies à l'intérieur !!

She chose this view, with gusseted pockets on front, with flaps. Flaps are great to customize inside !


 J'ai repris le petit tissu fantaisie à l'intérieur de la ceinture. La ceinture est montée comme celle d'un pantalon, c'est à dire rapportée à la jupe. Elle comporte des passants.




 Détail de la poche à soufflet et couture latérale, surpiquée.

 Madame est enchantée... elle en veut une autre !! Merci Pauline Alice !

Madame is very happy with her skirt...and wants another one !! Thak you Pauline Alice !

Work in Progress : Blouson teddy/ bombers (pour moi) ; Perfecto (pour ma fille); autre Rosari skirt pour ma maman !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. et au fait..j'avais pas percuté que tu as déménagé dans le 13..on est voisins !! youpi, il faudra me donner tes bons plans couture dans ton coin..mais tu me diras d'abord vers où c'est...ton coin !

      Supprimer
  2. Super jolie jupe! Tu me fais envie d'en réaliser une à poches à soufflet!
    Madame doit être ravie!

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment top confort...oui, la poche à soufflet apporte une touche un peu détendue..ça colle à ce que porte madame ! (qui est ravie..en effet !)
    Bises

    RépondreSupprimer

Coucou....N'hésitez pas à faire savoir que vous êtes passés par là !!